ADN

Six binômes de photographes confrontent leur création sur un thème actuel : « Un monde à ré-inventer. »

Inscrites dans un cycle de trois ans, les Conversations accueillent chaque année deux binômes constitués d’un·e photographe expérimenté·e et d’un·e photographe émergent·e.

CRÉATION LIBRE & INÉDITE

Autour du thème général et dans le cadre de son binôme, chaque photographe a carte blanche pour faire œuvre de création.

DIALOGUE INTERGÉNÉRATIONNEL

Le rapprochement d’un·e photographe expérimenté·e et d’un·e photographe émergent·e permet un dialogue intergénérationnel, une transmission et une confrontation.

UN PROJET DE MÉCÉNAT

Par son thème, les Conversations s’affirment comme un projet de mécénat qui répond aux exigences d’une politique RSE en faveur d’actions durables et responsables.

PHOTOGRAPHES RÉMUNÉRÉ·ES

Les photographes sont rémunéré·es comme il se doit. Le soutien à la création est au cœur même de l’engagement des organisateur·rices et des partenaires.

Background

Binôme de photographes : un choix exigeant.

  • Quête d'excellence

    Piliers des conversations, les photographes expérimenté·es sont choisi·es avec une attention toute particulière. Transmission, curiosité, disponibilité et écriture photographique sont autant de critères pris en compte.

  • Appel à candidature

    Un appel à candidature est lancé auprès des photographes émergent·es, principalement en Europe, pour travailler en duo avec l’un·e des photographes expérimenté·es.

  • Comité d'expert·es

    Un comité d’expert·es participe à organiser la sélection des candidat·es présenté·es aux photographes référent·es pour le choix final.