Restitution

Une restitution plurielle pour des portes d’entrée multiples.

Captations, supports classiques et digitaux, expositions, livres, lieux, moments de célébration… Tout est mis en œuvre pour mettre en valeur le travail des artistes et donner accès au plus grand nombre, là encore avec originalité.

TROIS LIEUX & PLUS
Arles en été, Paris à l’automne, Kyoto au printemps, New York en hiver, Saint-Germain-en-Laye entre deux saisons… Les Conversations voyagent aux quatre coins du monde pour une visibilité à la hauteur de ses ambitions : internationale.

TROIS ÉDITIONS ANNUELLES
Un cycle de trois éditions annuelles rythmé par le regard de six binômes… Les Conversations font émerger six dialogues photographiques autour d’un thème général : Un « monde à ré-inventer. »

TROIS SUPPORTS
Captations des échanges, expositions, ouvrages… Au fil des mois, les échanges qui naissent des Conversations entre photographes expérimeté·es et photographes émerget·es sont relayés sur tous les médiums qui existent à ce jour.

UNE RÉTROSPECTIVE POUR UN CYCLE DE TROIS ANS
Pour clôturer le cycle de trois ans, une exposition et des événements rétrospectifs ont lieu. L’objectif ? Présenter l’ensemble du projet et confronter les regards photographiques.

Background

Être au cœur des Conversations.

 

Depuis la constitution du binôme jusqu’au terme du projet, vous pouvez suivre les échanges des photographes et le processus de création sous différentes formes : écrites, audios et vidéos.

RENDEZ-VOUS SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM